Dîner des filles du 14 juin 2023

C’est chez Marianne qu’une quinzaine de femmes se sont retrouvées pour le dernier dîner des filles de l’année ! Merci les Dupuis pour votre accueil, ce dernier repas a été comme toujours un réel plaisir où nous avons pu déguster de bons petits plats et écouter avec attention Marianne qui nous a parlé de son parcours professionnel et plus précisément de son métier de coach.

Avant de devenir coach, Marianne a commencé l’expertise-comptable mais s’est vite rendue compte que ce métier n’était pas pour elle. Elle est donc devenue auditrice puis a travaillé pour la Banque Centrale.

Prenant conscience qu’elle aimait voir progresser les gens et qu’elle avait le talent de créer des relations de confiance avec eux, elle decida de devenir formatrice et coach et partit à Paris pour se former (tout en continuant son emploi à la banque à mi-temps).

Elle commença par créer son entreprise de jeux éducatifs et d’ateliers créatifs pour les enfants puis anima des ateliers d’anniversaire.

C’est en déménageant à Kuala Lumpur il y a 11 ans qu’elle s’est mise à plein temps dans le coaching. Cette belle aventure entrepreneuriale n’a pas été de tout repos à son arrivée en Malaisie. Ses premières rencontres lui ont montré que tous les coachs n’étaient pas égaux en termes de formation et qu’ils n’étaient pas tous accueillants, elle a donc créé l’association des superviseurs de coach afin de donner un support, une écoute et une aide aux coachs en Malaisie.

Marianne a également coaché des parents afin de leurs permettre d’améliorer la communication avec leurs enfants.

Aujourd’hui, Marianne se concentre surtout le coaching des cadres afin de les préparer à devenir de futurs PDG, à bien gérer une équipe ou encore à surpasser leur syndrome de l’imposteur. C’est en discutant avec ses clients pendant des séances d’1h que Marianne crée un plan d’action et permet à la personne de résoudre son problème petit à petit. Un coach ne donne pas de solutions mais aide une personne à trouver les siennes en dialoguant.

En parallèle, elle et son mari ont également pris en charge la coordination de la CCF depuis 2021, une expérience enrichissante et humaine qui restera gravée dans leurs mémoires.

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑