Camp scout du 3 au 5 juin 2023

Vos enfants ont été des jeunes motivés, au service du prochain, pleins d’enthousiasme et de joie !
Du camp s’élevaient souvent des airs scouts et la forêt malaisienne a pu mieux comprendre qui étaient ces scouts venant du lointain pays de France !

Les veillées ont été des moments intenses, mêlant émoi et rires, méditation ou émerveillement, Saint Philibert et Saint Olaf s’étant invités parmi nous.

Les olympiades pour les jeunes et le trek à Templer Park pour les plus grands ont exacerbé l’esprit d’équipe, maintenu la pression et la fierté d’une étape sportive accomplie et d’un dépassement de soi.
Le grand jeu aux équipes éclectiques de grands et petits a fasciné chacun, faisant grandir les plus jeunes, rajeunissant les plus sages. Enfin, la relique de St Olaf a retrouvé le sacrorium de l’abbaye: quel chemin rempli d’embûches a-t-il fallu parcourir!
La joie d’appartenir à la grande famille scoute se comprend petit à petit : « Akéla, combien de camps as-tu fait ? » La réponse produisait des yeux écarquillés… eux comprenaient que j’étais un vieux loup sage et moi que je vieillissais 😊.
Mais Etienne et moi n’avons nous pas plutôt rajeuni en revivant ces moments avec vos enfants?

Le moral des troupes se trouvant dans les assiettes, le binôme Yoann et Anne Laure a tout donné pour que les gamelles tintent à la queue de service à chaque repas !
Benoit et Geof ont su manier la compresse et la pince à épiler comme d’adroits et délicats Vikings, poilus et barbus, mais aux mots rassurants et doux.
Pour s’occuper des gris, loups enthousiastes et pétillants, dociles et gloutons ; j’ai nommé Arnaud et Benoît! Merci 🙏🏼 .

Pour s’occuper de la sizaine des blancs regroupant des caractères bien trempés, nuit comme jour, j’ai nommé Pierre et Caro! Merci 🙏🏼!
Pour s’occuper des bruns, sizaine joyeuse et pleine d’entrain notamment par leurs chants aux voix éraillées ; j’ai nommé Yoann et Geof! Merci 🙏🏼.
Bien que coquines et bavardes, Anne Laure et moi avons encadré les Iris, douces et obéissantes, ordonnées et souriantes. Merci 🙏🏼.
Alix et Paule formaient le binôme parfait pour accompagner notre belle et nombreuse équipe du calao ! Merci 🙏🏼.
Les Aigles en petit nombre mais néanmoins efficaces et serviables ont bénéficié de deux scouts expérimentés pour les emmener Verso l’Alto ; j’ai nommé Etienne et Alex ! Merci 🙏🏼.

Assaisonnez ces doux moments d’un temps de Rocher du Conseil (Akéla ne dira pas ce que c’est, les louveteaux et jeannettes vous le souffleront à l’oreille !) ou de Conseil des chefs chez les plus âgés – de temps de prière et de repos – d’une messe dominicale accueillante et recueillie – de baignades pour mousser et faire briller le pelage du loup ou bien le poil Viking, au choix – de temps de service et de don de soi – de moments chantés, chantants et enchanteurs – de temps d’apprentissages spirituels ou d’écoute du chef ou du Vieux Loups ; il est indéniable que vous obtenez …
UN SUPER CAMP !

Béni soit le Seigneur pour ce camp,
Que St François et Ste Jeanne d’Arc protège nos scouts,
Que la Bienheureuse Vierge Marie nous couvre tous de son manteau virginal.

Servir,

Etienne et Marie,
Chefs du groupe scout de Kuala Lumpur.

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑