Ce dimanche 19 mars, ce sont une quinzaine de jeunes de l’aumônerie qui sont venus écouter le récit émouvant et captivant de Ria Leroux.
Ria est coréenne et mariée a un breton; de cet heureux mariage de plus de 20 ans sont venus deux enfants: Alexandre et Min-Jee maintenant étudiants.
Ria est née dans une ancienne famille bouddhiste très érudite de Séoul dans laquelle la tradition et la religion font partie intégrante du quotidien. Difficile de gérer les relations familiales lorsqu’on est l’ainée d’une fratrie de trois et que l’on décide à neuf ans de devenir catholique !
Le Seigneur est venue chercher Ria à travers plusieurs personnalités qui l’ont guidée et aidée à embrasser la foi chrétienne.
Avec grande attention, nos jeunes ont bu le témoignage de Ria qui a parlé avec son cœur. Elle les a fascinés avec sa manière multilingue de prier lorsqu’elle a sorti ses bibles français/anglais/coréen; tout en avouant de réussir à louer Dieu que dans sa langue maternelle.
Après cela, un moment de convivialité autour d’un goûter à la coréenne a pu délier certaines langues et permettre des échanges en privé avec Ria.
Un délicieux merci à Ria qui nous remet dans notre chemin missionnaire!