Sortie Jeannettes/Louveteaux du 2 avril 2023

Seul le temps est maussade ce dimanche, nos louveteaux et jeannettes rayonnent à Taman Eko Rimba!


Mais qu’importe le temps, l’énergie et les sourires enfantins sont de mise ce matin.
Après de chaleureuses retrouvailles, c’est le moment d’accueillir une patte tendre et de célébrer des promesses : félicitations aux trois louveteaux !


Cette jolie cérémonie est suivie par un temps de confession ensoleillé honoré par le Père. Et oui, en Malaisie le dicton “après la pluie, le beau temps” prend tout son sens !
Nos joyeux lurons s’en donnent à cœur joie et se dépensent à en perdre haleine avec les inconditionnels “tomate” et “épervier”. Comment ne pas retrouver son âme d’enfant !
Les jeux sont faits, un rapide cours théorique sur le triangle du feu dispensé par Akela et c’est parti pour la mise en pratique ! Pierres, bois et journaux : une 1ère fois pour certains, une habitude pour d’autres, 2 beaux feux en forme de tipi crépitent sous le ciel bleu malaisien ! Une pincée de fascination, un soupçon de collectif et un zeste d’accompagnement sont la recette d’un feu de camp réussi glorifié par le chant d’appel à la veillée “la légende du feu”.
Sous les yeux attentifs de nos jeunes, Akela la Conteuse leur relate l’histoire de St Louis. Mais ne tardons plus, les estomacs s’affolent et il est temps de passer à table.


Repus et heureux, nos Louveteaux et nos Jeannettes se rassemblent en sizaine. Ils rêvent de cascades mais malgré la chaleur, ils valident leurs progressions patiemment et les plus avertis font preuve de pédagogie avec les pattes tendres qui les écoutent attentivement.
Les Cascades, parlons-en ! Débordant d’énergie, ils grimpent dans la nature, accompagnés de nombreux singes qui espèrent que des restes tombent de leurs sacs à dos !


Les voilà arrivés, ils ne résistent pas bien longtemps a la beauté de ces lieux naturels, le bruit des chutes d’eau et la fraîcheur qui s’en dégage.
Les voix et les rires de nos jeunes percent la jungle et accompagnent les piaillements des macaques crabiers. Ils jouent, grimpent, sautent, s’arrosent et se rafraîchissent surtout !

Il est déjà temps de redescendre, un goûter mérité de brioches et de bananes dont ils ne font qu’une bouchée les attend ! Les parents sont arrivés, c’est l’heure du départ.
Toutes les histoires ont une fin, mais il leur tarde sans doute de se rassembler encore pour en écrire une nouvelle.

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑