Grande joie chez les scouts en ce dimanche 5 février pour une activité dynamique commune au Parc de Titiwangsa !
Les éclaireurs et guides avaient en effet pour mission d’occuper un groupe de 25 jeannettes et louveteaux en effervescence.
Grande excitation pour les plus jeunes de se voir coachés pendant une matinée par les plus grands qui demeurent pour eux des exemples, des mentors, des idoles !
Coup de sifflet donné, ce sont plusieurs activités qui se sont succédées variant sports, découverte ou rapidité. Les différents groupes de petits devaient en effet effectuer des sauts à la corde, chasse à l’homme, découverte de saveurs, recherche de bonbon dans une bassine d’eau, tir à la corde, course pieds liés, etc… le tout s’étant terminé par une chasse au trésor dans les structures aquatiques du parc …
Gagnants, perdants, l’important est de participer !.
La journée a continué chaque branche séparée ; avec le Père qui a pu déjeuner avec les scouts puis aller de groupe en groupe pour expliquer l’entrée en Carême qui aura lieu dans deux semaines.
Les scouts ont de leur côté découvert Guy de Larigaudie et ses écrits, appris à réaliser leur bague de foulard en lacets de cuir, travaillé le morse le tout dans un esprit courtois et … chevaleresque !
Les guides ont quant à elles travaillé un passage de l’Évangile, réalisé des improvisations théâtrales et continué leur progression avec un sérieux étonnant.
C’est chez les louveteaux et jeannettes que le volume sonore était finalement le plus haut puisqu’ils ont chanté canons et chants de veillées, puis sagement découvert la vie de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus dont on fête le 100ème anniversaire de béatification cette année pour terminer par leur progression ; chacun a fait de beaux efforts !
A bientôt pour de nouvelles aventures le 12 mars, date d’un grand trek pour les grands et d’une action caritative pour les jeunes !
Leave a Reply