Que d’yeux pétillants, de bouches bées et d’oreilles dressées aujourd’hui pour cette journée froissartage en jungle !
La journée a débuté par une belle messe matinale à Holy Rosary à l’issue de laquelle 4 loups et une maman ont reçu le scapulaire du Mont Carmel (Saint Jean Paul ll était fidèle porteur du scapulaire).
Un bus nous attendait à la sortie de la messe > direction le Campsite de Rawang pour préparer le camp !
La courte matinée a permis à la meute et la clairière de découvrir les origines du drapeau tricolore de notre douce France; et l’histoire poignante du Saint curé d’Ars.
Les loups se sont ensuite essayés aux techniques de veillées en tentant pour la première fois de mettre en place de petits sketches qu’ils joueront pendant les veillées de camp sur le thème bien sûr des Gaulois. Je puis assurer que la créativité et l’enthousiasme étaient de la partie / chaque sizaine ayant à cœur de faire jouer chacun, dans un esprit de rire et d’humour gaulois.
L’après-midi était consacré au froissartage qui consiste à bâtir des structures bois sans clous mais en utilisant l’assemblage et le brelage.
Victor a coordonné cet atelier avec adresse et technique et chacun a pu essayer les outils !
La découverte de ces techniques a éveiller des instincts de débrouillardise chez vos enfants et nous avons été fier des résultats concrets qui serviront pendant le camp (montage d’un vaisselier en tenon mortaise rond avec une claie).
Baden Powell peut être fier de notre groupe scout qui marche dans ses pas et apprend chaque jour davantage des vieux loups aguerris.
—- questionnez vos enfants pour avoir les explications 😉 —-
Remercions les encadrants qui ont chacun joué leurs rôles avec sérieux, veillé à la sécurité des enfants, coaché leur équipe et m’ont secondé malgré mes étourderies !
Que le Saint Esprit veille sur les louveteaux et les louvettes,
Servir,
Akela 🐺
Leave a Reply