Aujourd’hui direction -> l’usine d’étain Royal Selangor de Kuala Lumpur !
Accueillis par des guides qui attendaient notre groupe dès 9h30, nous avons bénéficié d’une agréable visite avec une guide anglophone. Certaines traductions étaient indispensables mais finalement, les loups comprenaient assez bien le message.
Ils ont pu écouter le bruit du marteau, sentir les alliages, toucher les différents polissages et finitions de l’étain. Serpentant dans les chemins de la manufacture, ils ont vu les ouvriers à l’œuvre et ont pu poser leurs questions; puis visiter le magasin empli d’objets divers et variés en étain.
Direction ensuite … Taman Tasik Danau Kota pour la suite de la journée.
Après une marche pour rejoindre le parc, les jeunes ont contemplé les énormes poissons-chats de l’étang; impressionnants (les poissons) et impressionnés (les loups), ils sont restés à s’admirer chacun dans leur élément pendant un moment. Les voir être nourris par une famille chinoise les a émoustillés empêchant les encadrants de récupérer leur attention !
Ont suivi plusieurs activités : jeu collectif sur les contrebandiers (d’étain 🤭), chants, repas avec le Père et son instruction sur le Saint sacrifice de la Messe, vie de st Dominique Savio (“C’est chouette, même les enfants peuvent être saint alors !”), temps progression et jeux de signe de piste.
Les enfants étaient joyeux et heureux de se retrouver; l’ambiance de meute et clairière est au beau fixe, les nouveaux loups intégrés.
Je termine avec mon chapeau bas à mes 4 encadrants !
Je suis contente des moments de partage avec les parents de mes loups.
Merci de me les confier
Que leur Bon Ange les garde.
Servir,
Akéla 🐺