Alors que les guides et éclaireurs répondaient à l’appel des cimes de Bukit Kutu dimanche 12 mars, nos jeannettes et louveteaux ont répondu à un tout autre appel en prenant le chemin du foyer Cheshire de bon matin.
Leur mission : donner un peu de leur voix et de leur cœur pour égayer, le temps d’une journée, la vie des résidents de cette maison qui accueille et fournit des soins depuis 1963 à des personnes handicapées, sans ressource, de toute origines et confessions.
La journée a débuté avec l’entrain inébranlable des troupes, prêtes à servir et faire de leur mieux ! Après une répétition en bonne et due forme (le chant du loup n’a pas fait défaut !), la meute a pu offrir aux résidents un petit concert dont les murs se souviendront longtemps.
Nos parents animateurs du jour (Marie, Patricia, Emilie, Hugues et Anne) ont également joué de leur douce voix (on vous assure qu’elle est restée douce !) pour assurer les animations de la journée. Le livre de la jungle ne devrait ainsi plus avoir de secret pour les jeunes grâce au jeu génialement pensé et orchestré par Patricia (merci pour sa formidable créativité !).
Les activités dynamiques étaient également au programme. Mais nous devons bien avouer que ni le parcours sportif ni le jeu XL des chaises musicales ne seront venus à bout de l’énergie des jeannettes et louveteaux qui ont su, une fois de plus, faire preuve d’une belle générosité fraternelle et d’une grande bonté à l’égard des résidents.
La journée s’est terminée par un grand goûter partagé avec des hôtes comblés par cette visite débordante de vie. Une très belle journée pour tous !
Prochain rendez-vous le week-end du 1er avril pour la célébration des Rameaux et les travaux de rafraîchissement du réfectoire du foyer Cheschire.