Au revoir et merci
Au revoir
J’apprends, comme ceux qui restent, à gérer les “au revoir”, à accueillir ses émotions , à vivre les soirées où chacun raconte ce qu il a vécu avec l’autre.
Merci
à dire a ceux qui partent pour de nouvelles aventure : retour au pays où vers l’Angleterre, Abou Dabi, la Chine…ou autres.
Bonne route
Aux futurs bacheliers qui quittent Kuala Lumpur pour se lancer dans leur future vie d’étudiants dans les grandes écoles ou en facs.
Bonne adaptation aux plus jeunes !
Au revoir
Nécessaire à vivre pour dire à l’autre qui il n est plus un anonyme,un étranger. Il est devenu un ami ,un frère ou une sœur que l’on retrouve le dimanche à la messe, dans le quartier ,au lycée. Vous avez vécu des moments de fêtes, de sports, de prières ensemble, préparer des séances de catéchisme.
Qu’allez vous retenir de cette expérience vécue ici au sein de votre communauté francophone ?
De mon côté, votre pasteur
Je bénis le seigneur pour votre témoignage de vie chrétienne.
Continuez à votre tour d’apporter votre foi vive, votre énergie, votre ouverture dans les nouvelles communautés que vous rencontrerez .Elles vous attendent avec leur foi et leur torpeur. Quelle chance pour elles et pour vous de vivre ces futures rencontres! Elles seront à accueillir pour ce qu’elles sont, sans comparaison.
A ceux qui restent, merci de garder le cœur grand ouvert pour vivre de nouvelles rencontres. Les nouveaux vous attendent: étudiants, jeunes professionnels, nouvelles familles, célibataires.
Oser la rencontre . C’est notre condition d’expatriés ou de ceux qui construisent leur vie ici dans la durée.
Bienvenue à vous qui arrivez!
Prenez rapidement votre place parmi nous: Aumônerie, scoutisme, service auprès des plus pauvres.
Une équipe d’accueil vous attend!
Dimanche 9 juin : date de l’au revoir
Et bénédiction des futurs bacheliers
Père Patrick