Le P’tit mot de l’Aumônier – avril 2019

Des passages

Ensemble en communauté, nous continuons de vivre ces passages d’un cœur de pierre à un cœur de chair.  Nous célébrons le Christ dont l’amour ne s’épuise pas, ne se lasse pas. Pour chacun, chacune d’entre nous. Il n’abandonne pas ceux qu’il aime et qu’il a sauvés en donnant sa propre vie. Nous savons ce que va faire le Christ dans ces prochains jours : il ira jusqu’au bout du don de lui-même.

Et nous ? Que devons-nous faire ?

Il nous faut imiter notre Seigneur Jésus-Christ en reprenant notre vraie place, pas celle des honneurs mais celle du service. Combien de résistances à combattre en nous pour suivre le chemin du Maître. La place humble du serviteur consiste à imiter le Christ. Il est venu pour servir et non pour être servi. Ici dans notre communauté tant de personnes engagées dans la fidélité à des associations caritatives. Dans l’engagement à accompagner les plus petits. Nous mettre à genoux pour laver les pieds de nos frères en particulier des plus pauvres et des plus petits, nous pourrons le faire lors de la célébration du Jeudi Saint. 

Ces passages que nous vivons et qui sont autant de crises, au sens étymologique de changement nous conduisent au Ressuscité. Je pense à vous qui vous préparez à des départs vers d’autres pays. Ou à vous qui venez d’arriver ici.

Soyons à notre tour des ressuscités!

Des hommes et des femmes vivants debout !

Joyeuses fêtes de Pâques à tous

Père Patrick

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑