Sortie Louveteaux/Louvettes du 24 mars 2024: Visite au foyer d’handicapés de Cheshire

Que d’actions, jeux, moments de partages à raconter ! On ne sait par où commencer !

Les louveteaux et louvettes ont débuté la journée par aller saluer presque individuellement les résidents du foyer Cheshire, un mot gentil, quelques sourires et de petites conversations ont pu établir la confiance.

Clémentine a une fois de plus pu montrer ses talents de chef de chœur en initiant les jeunes à de nouveaux chants et bans scouts ; les enfants ont chanté à l’unisson avec cœur devant les résidents heureux de voir des enfants joyeux et pleins d’entrain ! Une résidente a ensuite montré ses talents de pianiste en jouant des chants de … Noël pour le plus grand amusement des loups !

Mais quelle chaleur !
Le jeu organisé par nos loups J. et L. a rafraîchit les esprits puisqu’il fallait, en équipe, se passer au dessus de la tête des pots emplis d’eau pour remplir une bouteille.
Hésitations entre aller vite et se rafraîchir ou agir calmement et conserver l’eau précieuse …
Quelques jeux d’épervier, de béret plus tard – il a fallu capter l’attention des loups par une petite instruction en mode Workshop sur la JOIE! Brainstorming, citations : les enfants ont pu partager sur cette notion indispensable au bonheur de l’âme.


Mais qui a su le mieux fasciner le groupe … c’est notre encadrant P. qui en sortant un coutelas, a plié – coupé – avec agilité pour créer celles qui sont devenues les mascottes de l’après-midi : les sauterelles François et Xavier ! Réf. au saint de Malaisie…!
Sont repartis avec les mascottes les deux loups qui ont reçu le foulard d’honneur : V. et R. sous les yeux jaloux des autres loups.


Un beau temps de progression a remis les loups en confiance sur leur capacité à grandir en sagesse et en âge : la progression consiste à préparer et faire signer par Akela les épreuves.
La sizaine des Tachetées a su orchestrer un savoureux goûter qui a ravi les estomacs car le moral du scout est … dans son assiette ? 🤭.

Douce journée – équilibrée – qui a permis à chacun de partager, s’amuser, s’épanouir en meute/clairière mais aussi face à la diversité et la richesse des gens qui nous entourent.

Que les loups soient bénis,
Que la Bonne Vierge Marie veille sur chacun d’eux.

Je vous souhaite une belle Semaine Sainte et de belles Pâques.

Servir,

Akela 🐺

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Proudly powered by WordPress | Theme: Baskerville 2 by Anders Noren.

Up ↑